Référencement et annuaire géographique

SEO: Pourquoi référencer son site internet ?

La principale raison du référencement SEO (Search Engine Optimisation) est d’améliorer la visibilité et le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche afin d’obtenir des visites. En gros il va vous permettre d’être vu, trouvable et visité par les internautes.

Le  référencement de site internet est donc primordial aujourd’hui, il est la première source d’acquisition de visiteurs et permet de générer du trafic ciblé. L’objectif est que les personnes arrivant sur votre site aient un intérêt pour vos produits et services.

Si vos visiteurs sont intéressés par votre contenu ou les services que vous proposés, il sera donc beaucoup plus facile de les convertir ou de les fidéliser. En bref avoir un bon référencement de son site internet permet de :

  • Générer du trafic ciblé et qualifié
  • Convertir vos visiteurs
  • Améliorer ou accroître la notoriété de votre site ou de votre marque

SEO: Comment référencer son site internet ?

Afin de bien positionner son site internet sur les expressions les plus pertinentes par rapport à la thématique de votre site, il est nécessaire de réaliser différentes actions de référencement.

Si il ne faudrait retenir qu’une seule chose en référencement ce serait ceci :

« Le contenu est roi et les liens ses serviteurs« , c’est à dire que avant toute chose le contenu de votre site internet doit être unique, original et vous devez avoir des liens pointant vers ce contenu.

Il faut savoir que les visiteurs d’un site internet viennent de  3 sources différentes :

  • Accès directe (c’est lorsque les internautes saisissent l’URL de votre site web directement dans le champs du navigateur, accès par favoris également)
  • Moteur de recherche (lorsque l’internaute accède à votre site après avoir réalisé une recherche sur Google, Yahoo, Bing…)
  • Liens référents (lorsque l’internaute accède à votre site en cliquant sur un liens présent sur un autre site internet)

C’est la que les annuaires internet (entre autres) entrent en jeu, en fonction des annuaires, vous pouvez bénéficier d’un ou plusieurs liens pointant vers votre site, Google tient compte de ces liens afin de définir la popularité et donc le positionnement de votre site dans ses résultats de recherche.

Cependant, il ne s’agit pas d’obtenir des centaines de liens glanés à droite et à gauche, il vous faut réaliser des liens de qualité et venant de site les plus proche possible de votre thématique.

Quels paramètres sont à prendre en compte pour le choix de son annuaire ?

L’idéal est de sélectionner une liste d’annuaires et de regarder leurs caractéristiques.

Quelques indications à prendre en compte :

  • Le page rank
  • Le nombre de pages indexées dans Google, Yahoo et Bing
  • La qualité du contenu et des liens proposés, le nombre de liens externes par page,
  • etc…

Afin d’obtenir un ou plusieurs bon(s) lien(s), il est également  important de bien choisir ses mots clés et d’optimiser l’ancre (le texte) de son lien.

La mise ne place d’un maillage externe doit se faire au fil du temps. Il est déconseillé d’utiliser des outils de soumissions automatiques dans des centaines d’annuaires car Google peut se rendre compte de l’ajout massif de liens entrant via des annuaires et déclasse votre site web. Google considère que la popularité du site est trompé.

Pour Google 1 liens = 1 vote, en fonction du site ou vous obtenez un lien, le vote n’a pas la même valeur ;-), le but est donc d’obtenir des liens à forte valeur qualitative.

Voila rapidement quelques raisons d’inscrire votre site sur Webreizh.

Et pour les internautes/webmaster curieux et désireux d’en apprendre plus sur le référencement, nous vous recommandons de visiter ces différents sites :

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