La coccinelle ecolo – stages de meubles en carton à Nantes

30 Rue Blandine, 44800 Saint-Herblain, France
N° de téléphone 02 40 58 12 87

Très préoccupé par ce qui se déroule actuellement au niveau environnemental, la conscience écologique de l’atelier créatif  « La coccinelle ecolo » , l’a inévitablement conduit vers le carton, cette matière première totalement recyclable, facile à travailler et pas chère.

Stages de meubles en cartons à Nantes

A la tête de cet espace éco-créatif, il y a une jeune femme passionnée qui est là pour dispenser son savoir-faire et partager tous ses petits secrets quant à la technique de fabrication du’un meuble en carton.

Le meuble en carton, à l’inverse de ce que l’on pourrait croire,est un meuble très solide. Créer soi-même son meuble en carton présente bien des avantages. On décide soi-même du look à lui donner. Il peut être sobre ou très fantaisiste. On adapte ses dimensions à l’espace qui lui est réservé. On le décore comme on le souhaite, tout est possible.

Le meuble en carton est fonctionnel car il peut être muni de portes,de tiroirs,de penderie… De par sa finition, il résiste extrêmement bien au temps. Tous les formats sont possibles. La seule limite est votre imagination. Enfin, il est extra léger, ce qui permet de le déplacer aussi souvent qu’on le veut.

Devant la demande toujours plus grande pour acquérir la technique de fabrication du meuble en carton, « La coccinelle ecolo » a décidé de ne plus se consacrer qu’à cela.

L’atelier créatif a donc mis en place des stages visant à apprendre la technique. Ces stages d’initiation ont lieu toute l’année.Ils sont répartis sur plusieurs jours de la semaine ainsi que le samedi
A la fin du stage,les participantes repartent avec leur meuble « brut » qu’elles décoreront ultérieurement

Pas d'avis

Poster un commentaire

30 Rue Blandine, 44800 Saint-Herblain, France

Voir l'itinéraire
Réseaux sociaux
You dont have permission to register

Password reset link will be sent to your email